« Ensemble pour accueillir »
ce n’est pas compliqué.

Notre association a pour but de contribuer à l’accueil des réfugiés à Meyrargues et dans le Val de Durance. Il s’agit de venir en aide aux demandeurs d’asile en les logeant, en enseignant le français, en leur fournissant les aides d’urgence dans l’attente de l’obtention du statut de réfugiés. Tout ce que nous faisons s’inscrit dans la loi républicaine car les réfugiés sont enregistrés à la Préfecture comme demandeurs d’asile.

Nous sommes un groupe de gens de bonne volonté et notre association n’est ni politique ni confessionnelle. Nous travaillons à nos objectifs à Meyrargues et dans les communes avoisinantes depuis l’automne 2015.

2-dsc_00091.jpg

Nous avons accueillis plusieurs personnes dans des familles ou dans des logements mis à disposition gratuitement pour une durée limitée. Nous avons mesuré la générosité de nombreux habitants de nos villages et nous poursuivons notre démarche à l’automne 2016.

Vous pouvez participer de multiples façons, depuis le simple geste de solidarité avec notre action à un engagement plus important. Vous pouvez adhérer à l’association « Bienvenus dans nos villages » (10 € par an et par famille), ce qui renforce notre action. Vous pouvez donner de l’argent en souscrivant par chèque un montant de votre choix , proposer un logement à durée limitée ou accueillir en famille. Vous pouvez donner du temps pour l’accompagnement sous des formes diverses.

Nous faisons cela, c’est à la portée de toutes les personnes de bonne volonté, et s’inscrit dans une atmosphère chaleureuse et partagée. Pour cela, vous pouvez nous contacter ICI nous vous répondrons avec plaisir.
Vous pouvez aussi nous écrire ou envoyer vos dons par voie postale :
Philippe Mioche, Mairie de Meyrargues, 13650.

Le bureau meyrarguais de « Bienvenus dans nos villages », Philippe, Sophie & Sylvie