Le projet d’une maison pour accueillir une famille de réfugiés à Meyrargues se réalise.

20180225_110712

La Ville de Meyrargues et son maire, Fabrice Poussardin, ont accepté de nous confier une maison du village, propriété communale, dans le cadre d’une convention précaire.Nous remercions la Ville et son maire qui donnent ainsi le visage de l’hospitalité à Meyrargues.

Cette maison de deux pièces était inoccupée depuis plus d’un an. Elle est en assez mauvais état et sa remise aux normes dans la perspective d’accroître le parc de logements sociaux de la Ville ne peut se faire rapidement.

photos

Notre association Bienvenus dans nos villages, soutenue par le Collectif AGIR, a entrepris la rénovation et l’aménagement de cette maison en 2017. Nos adhérents se sont retrouvés pour faire les travaux avec une bonne humeur roborative. Ces travaux bénévoles, comme l’ensemble des charges locatives de la convention, sont à présent pris en charge financièrement par Le collectif Agir et Bienvenus dans nos villages. Une participation aux frais est demandée aux familles accueillies.

photos1

Pour notre association, l’accueil inconditionnel de familles de tous horizons dans cette maison est une grande joie car nous nous sommes constitués dans ce but. Cette maison a déjà accueilli plusieurs familles de passage le temps de mener les démarches nécessaires à la préparation de leur avenir, nos bénévoles les conseillent et les accompagnent dans leurs démarches.

Vous pouvez nous aider et soutenir notre action en adhérant à Bienvenus dans nos villages et en faisant des dons ICI, 66% du montant de votre don pourra être déduit de votre impôt sur le revenu.

Ensemble pour accueillir, ce n’est pas compliqué !

Pour Bienvenus dans nos villages, Antoine, Philippe, Sophie, Sylvie et Raffaella.

Publicité