Le projet d’une maison pour accueillir une famille de réfugiés à Meyrargues prend forme.

20180225_110712

La Ville de Meyrargues et son maire, Fabrice Poussardin, ont accepté de nous confier une maison du village, propriété communale, dans le cadre d’une convention précaire. Nous remercions la Ville et son maire qui donnent ainsi le visage de l’hospitalité à Meyrargues.

Cette maison de deux pièces était inoccupée depuis plus d’un an. Elle est en assez mauvais état et sa remise aux normes dans la perspective d’accroître le parc de logements sociaux de la Ville ne peut se faire rapidement.

photos

En attendant, notre association Bienvenus dans nos villages, soutenue par le Collectif AGIR, a entrepris le nettoyage et l’aménagement de cette maison. Nos adhérents se retrouvent pour faire les travaux avec une bonne humeur roborative. Ces travaux bénévoles, comme l’ensemble des charges locatives de la convention, sont pris en charge financièrement par Bienvenus dans nos villages.  Dès que les travaux sont achevés, nous accueillerons une famille de demandeurs d’asile.

photos1

Pour notre association, l’accueil à venir dans cette maison est une grande joie car nous nous sommes constitués dans ce but. Nous nous préparons à l’accompagnement de la future famille et nous disons « Bienvenus dans notre village ».

Vous pouvez nous aider et soutenir notre action en adhérant à Bienvenus dans nos villages et en faisant des dons ICI, 66% du montant de votre don pourra être déduit de votre impôt sur le revenu.

Ensemble pour accueillir, ce n’est pas compliqué !

Pour Bienvenus dans nos villages, Antoine, Philippe, Sophie, Sylvie et Raffaella.